Gestion de Crise

Les organisations sont vulnérables à la crise. Toute entreprise, qu’elle soit grande ou petite, peut rencontrer des problèmes pouvant avoir un impact négatif sur le cours normal des activités. La gestion de crise exige souvent que les décisions soient prises dans un laps de temps court et, pour réduire l’incertitude dans un tel cas, un plan de gestion de crise doit être créé.

À ce stade, le Groupe FMC est votre partenaire fiable dans de tels cas.

ÉTUDES DE CAS

Situation du client: La filiale turque d’une entreprise internationale moderne était gérée par un dirigeant patriarcal, à la manière d’une entreprise familiale turque très traditionnelle. Toutes les décisions avaient été prises par le responsable lui-même, tous les rapports passaient par lui. Les employés étaient insatisfaits. Nécessité de changer de directeur général, ce qui était très critique, car le directeur général maintenait lui-même tous les contacts avec les clients clés pendant plus de 10 ans.

Portée du projet: Préparation minutieuse du changement de direction, y compris l’embauche d’un nouveau chef de département. Prise en charge de la gestion par notre partenaire Peter J. Heidinger, conjointement avec le nouveau responsable du département. Restructuration complète de l’entreprise.

Résultat: tripler le chiffre d’affaires des années suivantes et réaliser un investissement réussi, financé par les bénéfices de la filiale turque.

Crisis Management

Organizations are vulnurable to crisis. Any business, large or small, may run into problems that may negatively impact the normal course of operations. Crisis management often requires decisions to be made within a short time, and in order to reduce the uncertainty in such a case, a crisis management plan needs to be created.

At this point, FMC Group is your reliable partner for such cases.

CASE STUDIES

Client situation: The Turkish subsidiary of a modern international company was managed by a patriarchal manager like a very traditional Turkish family company. All decisions had been done by the manager himself, all reporting went through him. The employees had been unsatisfied. Necessity to change the managing director, which was quite critical, because the general manager maintained all contacts to key customers himself for more than 10 years.

Project scope: Careful preparation of the management change, including hiring one new department manager. Taking over of the management by our partner Peter J. Heidinger, together with the new department manager. Complete restructuring of the company.

Result: Tripling the turnover in the following years and a successful investment, financed by the profits of the Turkish subsidiary